Description de l’application (aperçu)

Pour commencer, il suffit de lancer l’application [HomeHawk] sur votre dispositif mobile en tapant sur son icône (illustrée ci-dessous).
image
Il est possible que la saisie d’un mot de passe du système soit nécessaire pour éviter les accès non autorisés aux dispositifs. La nécessité ou non de saisir le mot de passe du système dépend des modalités de connexion du dispositif mobile à vos dispositifs, comme expliqué ci-dessous.

Accès à la maison

Si votre dispositif mobile est connecté au même réseau sans fil que vos dispositifs, il ne sera pas nécessaire de saisir le mot de passe du système pour vous connecter aux dispositifs. Cela s’explique par le fait qu’il est pris pour acquis qu’une personne qui se trouve dans la maison et utilise le dispositif mobile est autorisée à accéder à vos dispositifs.
Il est à noter que, même si vous êtes chez vous, il sera nécessaire de saisir le mot de passe du système si votre dispositif mobile n’est pas connecté au même réseau sans fil que vos dispositifs. Cela pourrait arriver si le dispositif mobile est connecté à Internet par voie de sa connexion de réseau mobile au lieu du réseau sans fil, ou si le dispositif mobile est connecté à un autre réseau sans fil.

Accès à distance

Si votre dispositif mobile n’est pas connecté au même réseau sans fil que vos dispositifs, y compris dans les cas où vous n’êtes pas dans votre domicile, il sera nécessaire de saisir le mot de passe du système pour vous connecter à vos dispositifs. Cela empêche une personne d’utiliser un dispositif mobile pour accéder à vos dispositifs dans l’éventualité où vous auriez perdu votre dispositif mobile quand vous n’êtes pas chez vous, par exemple.
Nota :
Le mot de passe se programme dans le cadre de la configuration initiale.
Il est possible de modifier le mot de passe si nécessaire.
Caméras d’étagère, caméras de plancher et caméras de fenêtre :
Points d’accès, caméras de porte d’entrée, et caméras extérieures :
Caméras HD :
Si l’application se déconnecte de vos dispositifs lorsque vous n’êtes pas chez vous (par exemple si vous éteignez puis rallumez l’écran de votre dispositif mobile, ou si vous passez à une autre application puis que vous revenez à l’application [HomeHawk]), c’est l’écran d’accueil de l’application qui s’affiche au lieu du dernier écran que vous consultiez. Notez également que, dans ce cas, l’affichage de l’écran de l’application peut prendre un certain temps.

Ouverture de session automatique

Au moment de saisir le mot de passe, il est possible d’activer la fonction d’ouverture de session automatique en cochant la case [Connexion automatique lors d’accès à distance]. Dans ce cas, le mot de passe saisi sera sauvegardé, permettant ainsi à l’application [HomeHawk] de se connecter automatiquement aux dispositifs.
Nota :
Il est possible d’activer ou de désactiver cette fonction ultérieurement si vous le souhaitez.
Caméras d’étagère, caméras de plancher et caméras de fenêtre :
Points d’accès, caméras de porte d’entrée, et caméras extérieures :
Important :
L’activation de cette fonction pourrait permettre à des personnes non autorisées d’accéder à vos dispositifs si elles utilisent votre dispositif mobile.

Confidentialité

Certaines fonctionnalités de l’application nécessitent l’accès au matériel du dispositif mobile, comme le micro, ou aux informations stockées dans le dispositif mobile. Lors de l’utilisation de l’application, il est possible qu’une boîte de dialogue s’affiche pour demander à l’utilisateur d’autoriser l’accès à ces fonctionnalités du dispositif mobile. Il est possible de modifier ce paramétrage ultérieurement dans la section Confidentialité de l’application [Réglages] du dispositif mobile.
Veuillez noter ce qui suit concernant les informations d’emplacement et les fonctions de géorepérage.
L’accès aux informations d’emplacement est requis afin d’obtenir les informations du réseau local (LAN) sans fil et les informations d’emplacement à utiliser avec la fonction de géorepérage.
Si une boîte de dialogue s’affiche demandant l’accès aux informations d’emplacement, permettez l’accès.
Quand vous utilisez la fonction de géorepérage, configurez l’accès permanent aux informations d’emplacement.